Papmobile
Rennes, France
Uncos et communes Worldwake
le 31/01/2010 23:37
J'ouvre un topic afin que de partager nos impressions sur les communes et uncos jouables en T3.
Cela peut paraître un peu prématuré étant donné que pour la plupart, on a eu le temps de tester 1/2/3 couleurs.

Personnellement voici ce que j'ai joué à l'AP ICI

Mes coups de coeur auront principalement été:

Collet de vapeur: toujours agréable de piquer le spoil de l'autre et de pouvoir profiter du landfall

Récupérateur des côtes: une grosse source de CA surtout avec les removal qui suivent à côté

Hèdron vagabond: avec la quantité de lands joué 4/4 pour 4 très bon ratio

Mystères des profondeurs: joué en rituel la plupart du temps pour piocher 3

Sinon dans mon pool de cartes, j'ai également eu Capitaine du périmètre *2, carte qui a le don de détendre aggro pour plusieurs tours.

Voilà, j'attends vos impressions.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/02/2010 12:46
Rouge noir for the win. Ce sont clairement les meilleures couleurs - à moins d'avoir d'infâmes spoilers ailleurs.

L'attirail fait toujours du bon boulot.

Si vous avez le guerillero gobelin, le vampire des bourbiers, son homologue rouge le jaillissement de lézard, le traqueur de pouls, et notre désormais bon vieux lacérateur vampire, y a moyen de faire des trucs assez gras qui frappent vite et fort. Attention à l'essouflement, cependant.

Bon, perso, j'avais un Dragon 5/5 vol célérité "tiens si on recommençait" : ça aide. Mais c'était ma seule rare bourrin, on ne peut pas dire que l'Oracle de Muldaya, soit vraiment une carte aggro.

Dans les unco sympas : Inféconds gobelins sort vite, tape raisonnablement fort, et fait défausser. J'ai bien aimé le dévastateur de Cosi (fan tutte) : kill à distance bien agréable.

Par contre Cerfeclaire, toujours aussi sale dans la série : I will not die.
Osten
(2)
le 01/02/2010 13:18
Perso pas tester le draft en vrai encore mais Pilgrim's Eye me semble être une excellente carte en T3.
Je le pickerais surement assez haut.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 01/02/2010 14:42
L'oeil du pèlerin est un très bon stabilisateur.

Sinon je suis d'accord que le noir rouge reste maître en T3,
Dans les cartes non cité que j'ai aimé (j'ai joué noir blanc le samedi et noir rouge le dimanche).

Estime ou comment récupérer un spoil et tuer une bête adverse, ca fait le café.
Pulsion d'appétence Si en plus on a 1 ou 2 vampires en jeu, c'est que du bonheur.
Shamane forgemort c'est une très bonne carte de end game.
Piège à réfraction ca permet de souvent faire du 2 pour 1.
Rejoindre les rangs complètement fumé si vous avez des alliés en jeu. J'ai drafté allié et ca peut faire des sorties tout à fait dégénéré.

Les zendikon sont de très bonne carte, avec une préférence pour le rouge et le bleu.
Osten
le 01/02/2010 17:19
Sinon [/card]Twitch[/card] me semble sympa dans une optique control et pour attendre son gros thons qui est caché au fond du deck :o)
Osten
Arrgh
le 01/02/2010 17:22
snaker no id
le 01/02/2010 18:16
Le blanc dispose quand même d'un beau tas de cartes jouables, WB me semble aussi puissant que RB en regle generale... Si les autres couleurs sont plus faibles elles gardent des arguments.
Papmobile
Rennes, France
le 01/02/2010 18:28
Twitch

Pour l'avoir joué, cette carte m'a plutôt servi de cantrip que de créateur de tempo, je ne suis pas convaincu...

Sinon je suis d'accord avec snaker, le blanc n'a plus grand chose à envier au rouge selon moi, par contre le noir reste au dessus, la qualité de ses antibêtes n'a pas de prix.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 01/02/2010 18:47
Rb vraiment très fort, mais UB reste toujours aussi bon, surtout que c'est les deux meilleurs zendikon, kraken t1 et zendikon t2 c'est genre super fort contre aggro.
Et c'est aussi les deux couleurs avec le plus d'antibete et de gros spoilers, genre faucon et collet de vapeur.
Sinon, le piocheur pour 5 m'a vraiment pas convaincu, lent et rituel quoi.
Diaclase
le 02/02/2010 0:24
Vert Noir se défend pas mal non plus, j'ai fait 5-1 a l'AP avec un seal pas fameux du tout, avec comme seul spoiler Spectre de Grull Draaz et Ranger de Tournebois sans autres alliées.

Citons toutefois les Zendikon en tout genre, tous bon, l'infame Ondin Lifelink First Strike si t'a une plaine, vraiment tres bon, ou encore le blast qui met 3 a une bete, et 3 au joueur si y'a eu landfall dans le tour.

Et LA carte qu'a tout gagné, et qui étaient des deux cotés de la table en finale, une rare, Golem de Magnétite, qui fait gagner tout seul, surtout une fois équiper :)

Aragorn640

le 02/02/2010 0:32
Citation :
Et LA carte qu'a tout gagné, et qui étaient des deux cotés de la table en finale, une rare, Golem de Magnétite, qui fait gagner tout seul, surtout une fois équiper :)


oO ??
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 02/02/2010 18:45
golem T4 on the play ça plis jsute un match, mais c'est une rare donc OSEF.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 02/02/2010 18:47
Augustin, ça a toujours été fort, mais ça ne fait pas gagné des match tout seul...

L'opponent a le droit de jouer des anti bête, aussi.

le 03/02/2010 10:08
Non, je lui interdis.
Odderlyn
le 11/02/2010 1:59
Profondeurs de Halimar est un train très bon terrain pour le bleu

Les zendikons sont assez intéressant tant par le coût que par leur synergies avec "landfall"

Chasse au trésor permet bien souvent de créer du card advantage

Chasseur de Grisepeau est un très bon allié en vert grâce au pietinement

Librelame de Hadase défend bien aussi

Et dans la thématique alliés Rejoindre les rangs c'est plutôt fort malgré son coût

Claqueur de calcite C'est assez sympa entre le touche terre et le linceul il y a de quoi faire

Piège à némésis C'est très sympa même payé au prix fort (6 mana dont 2 noirs)

Maléfice des tombes aussi ça gère bien les bêtes.

Voilà pour les cartes que j'ai joué et qui m'ont semblé intéressantes dans le format. Vous remarquerez sans doute qu'il y a des cartes des cinq couleurs ... c'est normal, avec zendikar et Worldwake réuni on peut facile faire des jeux très colorés (ex : 4 couleurs en AP :)).
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.